Scène nocturne au lac aux Castors
Le retour des festivals et des événements en plein air
Le printemps à Montréal marque aussi le retour des nombreux festivals et événements en plein air. Des événements comme le Piknic Électronik, le festival MURAL et les rues piétonnes du Plateau ou du Bassin Peel offrent non seulement une atmosphère festive, mais aussi des occasions pour les photographes. L’énergie du printemps se ressent à chaque coin de rue.
Au Bassin Peel, j’ai même eu l’opportunité d’échanger avec un vidéaste passionné. D’origine japonaise, il s’est installé à Montréal depuis quelques années. Sa vision et son parcours m’inspirent et je suis son travail sur les réseaux sociaux pour continuer à nourrir ma créativité.
Ciel nuageux au-dessus du Champ des Possibles
Mon ressenti sur le mois de mai à Montréal
Le mois de mai est certainement l’un des meilleurs moments que j’aie vécus. C'est une combinaison parfaite entre le retour du printemps, des amis venus de France avec qui partager des moments de vie, un séjour au chalet, le retour des festivals, des événements en plein air dans les parcs et les rues piétonnes. C’est à ce moment-là que je réalise la force de cette ville et de ses habitants : être capables de vivre six mois sous l’hiver et de profiter pleinement de chaque instant des saisons. D’ailleurs, je vous ai dit qu’on a toujours cours à McGill ?
Vue nocturne de Montréal depuis le belvédère Kondiaronk
Si vous avez trouvez cet article intéressant, faites-le savoir à votre entourage !